Située à 1850 mètres d’altitude, la station bénéficie de nombreux phénomènes météorologiques frontaliers tels que le retour d’Est garantissant un fort enneigement tout au long de l’hiver. Sa position « en fond de vallée », aux abords de la frontière italienne et en bordure du parc national de la Vanoise limite le développement immobilier garantissant des niveaux de prix en constante évolution depuis plus de 60 ans.
Reconnue à travers le monde pour la taille et la qualité de son domaine skiable, Val d’Isère accueille les plus prestigieuses compétitions depuis leur création (Critérium de la 1ère neige, Epreuves de coupes du monde de ski, Jeux olympiques …).
Val d’Isère est avant tout un village de haute montagne, habité depuis le 18ème siècle, et profitant d’un emplacement exceptionnel à proximité des cols et de la frontière italienne.
Dès les années 1980, une charte architecturale imposant l’utilisation des matériaux authentiques pour les constructions (bois, lauze et pierres) a été adoptée. C’est notamment grâce à cette volonté de préservation du patrimoine, que Val d’Isère a su fidéliser une clientèle tombée sous le charme de la station et transmettant son amour de ce site exceptionnel génération après génération.
Val d’Isère, c’est l’assurance de pouvoir profiter du ski alpin tout l’hiver dans une atmosphère authentique et préservée, mais aussi la garantie d’un investissement fiable non soumis aux fluctuations habituelles du marché de l’immobilier et qui se valorise dans le temps.